Mobilité

Le service d’aide à la mobilité propose aux personnes du territoire en insertion socioprofessionnelle, la possibilité de louer un scooter, une mobylette ou une voiture afin de favoriser le déplacement dans le cadre d’un emploi, d’une formation ou des démarches administratives.

Cette action vise à  Faciliter l’insertion professionnelle et favoriser l’autonomie, des personnes

Un contrat est réalisé avec l’utilisateur; ce contrat est signé entre trois parties :  le bénéficiaire/l’association Cicérone/le référent*

*Avoir un référent :  Mission Locale, Pôle- Emploi, Maison de la Solidarité, votre employeur, le maire de votre commune… Il peut vous aider dans la réussite de votre projet quelque soit votre situation.

Le référent permet  un lien complémentaire entre l’utilisateur et Cicérone; ce lien est vecteur de réussite pour le bon déroulement de la location.

L’accompagnateur de Cicérone  est garant du bon déroulement de la contractualisation ; dans son suivi, il est attentif au projet de mobilité de l’utilisateur.

Les modalités du service d’aide à la mobilité

Le service d’aide à la mobilité propose au public, la possibilité de louer un scooter, une mobylette ou une voiture afin de favoriser le déplacement dans le cadre d’un emploi, une formation ou des démarches administratives (dans un rayon de 30 km entre le domicile du locataire et son lieu de destination pour le cas …

Aller à la barre d’outils