Déc 18

Continuons la transition écologique suite…

Une quinzaine de personnes (citoyens, associations, collectif) se sont retrouvées à Cicérone, lundi 10 décembre pour continuer d’échanger sur la transition énergétique.

Des projets/actions vont devenir réalité:

1- Des menus végétariens et bio dans les écoles au moins une fois par semaine. Un groupe de personnes veut travailler sur ce point et faire avancer ce projet.

2- Le collectif vigilance OGM et Pesticides basé en Charente participe à la campagne de prélèvement d’urine pour la détection de traces de glyphosate auprès du plus grand nombre de personnes volontaires.

3- Compostage collectif, réduction des déchets, recycler les objets, mise en place d’une grafitéria. L’association Cicérone développera ces projets dans le cadre de son jardin naturel.

4- L’appel “Nous voulons des coquelicots” rdv tous les 1ers vendredis de chaque mois à 18h30 sur la place Leclerc de Civray pour échanger, discuter sur la transition écologique. Venez nous rejoindre dès le vendredi 4 janvier à 18h30.

Vous vous sentez concernés, vous voulez participer à ces projets, vous souhaitez être dans le mouvement du changement écologique, venez nous rejoindre.
Une prochaine rencontre aura lieu le lundi 25 mars à 18h30 à Cicérone pour échanger sur l’avancement des différents projets et pour continuer à construire ensemble.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Aller à la barre d’outils